Designer sensible et polyvalente, Cécile Échard privilégie une approche transversale du design. Croisant produit, graphisme et web, elle sait donner toute sa cohérence à l’objet en devenir.

Les échanges et les rencontres dessinent de nouveaux concepts dont elle se fait l’interprète, plongeant l’usager, le sens et le défit industriel au cœur de ses préoccupations.

Au cours de ses études de design produit à Olivier-de-Serres puis aux Arts Décoratifs (Paris), Cécile Échard a l’occasion de faire plusieurs stages en Chine ainsi qu’un semestre d’étude à la Kunsthochschule für Gestaltung de Berlin.

Designer indépendant depuis 2005, son expérience l’a amenée à travailler aussi bien pour des grands comptes que pour des artistes indépendants dans des domaines aussi variés que le transport, la recherche, le cosmétique, l’art de la table, la musique ou l’événementiel.

Depuis longtemps attirée par les différences culturelles qui questionnent sa créativité, c’est à Berlin qu’elle a choisi de vivre et de travailler. Elle n’oublie pourtant pas Paris où elle se rend toujours régulièrement.